L’Equipe

  • Franck Vogel – Photographe et Réalisateur – Parrain du Projet

Ce projet de recyclage des déchets plastiques chez les Bishnoïs  a été créée sous l’impulsion de Franck Vogel, photojournaliste et réalisateur français, afin d’honorer son engagement vis-à-vis des Bishnoïs. Premier occidental à s’être fait accepter par les Bishnoïs, il a publié son travail à travers le monde et notamment en France dans GEO magazine spécial 30 ans et Ushuaïa magazine en 2009.

www.franckvogel.com

  • Tridibesh Dey – Etudiant à l’Ecole polytechnique

tridi pdSorti premier de son université en Inde, Tridibesh entre à l’Ecole polytechnique en 2012 pour étudier les mathématiques. Touché profondément par les problématiques du developpement dans son pays, il change finalement de voie et s’intègre alors le master en développement durable et sciences des systèmes complexes.

Avec 3 de ses tuteurs de l’X, Sciences-Po et l’EHESS, Paris, en concertation avec 3 autres professeurs d’Indian Institute of Technology, Jodhpur, National Law University, Jodhpur et IUCAA, Pune, Tridibesh dévéloppe le modèle d’entrepreneuriat durable en recyclage du déchet plastique chez les Bishnoïs de Jodhpur.

 

  • Irène Frain – Romancière – Marraine du ProjetIrene-Frain-2

Irène Frain est l’une des romancières les plus lues du grand public. Une partie de son oeuvre s’inspire de l’Inde. Elle partage avec Franck Vogel son grand intérêt pour les Bishnois qu’elle met en scène dans son ouvrage: La forêt des 29.